BIOGRAPHIE

Luzi (1970) a été en contact intensif avec la musique et la danse africaines dès son plus jeune âge grâce à sa mère Christina, danseuse professionnelle.
À 17 ans, il obtient son premier contrat professionnel en tant que danseur de la "Africa Dance Cie" (Congo/F/CH). À 22 ans, il est engagé à Broadway à N.Y.C. en tant que batteur, entre autres à la "Fareta School of Drum and Dance". Il est ensuite devenu danseur de la "Cie Djinn Djow" (Sénégal/CH) et percussionniste de "Jon Otis & the Boxxx" (USA).
Luzi a participé à de nombreux albums de musique et de bandes originales, dont "Nowhere in Africa", qui a remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2003.
Depuis 2007, il est directeur de l'école de danse "Centre Rythme Danse" à Bienne, qui compte plus de 300 élèves, une quinzaine de professeurs et trois compagnies de danse. Il est également directeur et chorégraphe de la "KiJu Dance Company", un jeune groupe de danse de renommée internationale, et directeur de deux festivals de danse dans la région de Bienne.
Depuis 2013, Luzi travaille par ailleurs pour l'Office fédéral du sport en tant qu'expert externe pour "Jeunesse & Sport" dans le domaine de la danse.
Son court-métrage de danse "Memories" a été primé en 2022 par un "Europe Music Video Award" Season 6 et a été sélectionné en 2023 pour le festival de films de danse "Black Lives Rising" à N.Y.C.